Le cinéma bouge

 codes et commentaires sur une séquence


Aux cinéastes qui se révoltent face aux politiques de financement du cinéma, j’ai envie de rappeler que notre médium se transforme. Que les gestionnaires et investisseurs s’illusionnent encore du mirage de Star Wars n’empêche pas que des conversations se cultivent entre créateurs du web et ceux des images en mouvement. Vous avez raison, le mythe du blockbuster tient du dogme. Mais, le cinéma bouge. Nos plans se compressent et s’articulent, en source ouverte, à travers le réseau. Là, pour l’instant, le défi en est moins un de capitaux que de connaissances. Les logiciels pour le montage de nos séquences figent le cinéma dans sa logique d’hier. Le cinéma bouge. Il se communique maintenant en codes, en </balises>, en styles {, en <scripts>, en bits, en expériences, en mobilité, en interactions. À travers les écrans.

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About Djela

Through information architecture and interaction design, I explore methods to communicate interactions between humans and audiovisual streams. To stimulate creative collaboration between web developers and cinema makers, I imagine possibilities opened by interactive contexts and explore methods between interaction design and remix culture to communicate how computer codes can play with cinematic streams. All this come from a passion for what "cinemaking" inspired to my understanding of the world.
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